À propos

Bienvenue à toi, lecteur et lectrice fidèles ou simple visiteur de passage !

Si tu es arrivé sur mon blog, c’est très certainement parce que tu es amateur ou amatrice de littérature en tout genre, ou que tu aspires à entrer dans le cercle très privé des écrivains. Sinon, il faudra me dire comment tu as atterri ici…

Je n’ai pas pour prétention de te dire quoi lire, ou comment rédiger ton roman.

Non.

Ici, tu trouveras mon humble avis – qu’il soit positif ou négatif – à propos de mes dernières lectures, mais aussi quelques conseils d’écriture que j’applique au quotidien. Attention, ces trucs et astuces rédactionnels que je te livre et qui fonctionnent pour moi, ne seront peut-être pas adaptés à ta méthode de travail.

Garde à l’esprit qu’il n’existe pas qu’une seule et unique manière de rédiger un roman et que chacun est libre de créer son univers et ses personnages comme bon lui semble.

Après tout, qui suis-je pour juger le travail d’un.e autre ?

Si l’actualité du monde de l’édition t’intéresse, je te propose de fouiner parmi les différents articles qui constituent mon blog. Je suis certaine que tu en trouveras un digne d’intérêt ! Entre la présentation des nouvelles maisons d’éditions, l’organisation des salons et les concours littéraires, tu seras servi !

Mes articles te plaisent ?

N’hésite pas à me le faire savoir en commentaire et à partager mon petit monde sur tes réseaux ! Un coup de pouce, ce n’est jamais de refus !

Je suis bien sûr ouverte à toutes suggestions de sujets, débats, contestations et désaccords, du moment que tout ceci se fait dans le respect de chacun.
Le seul mot d’ordre ici :

BIENVEILLANCE.

Si tu ne le respectes pas, je te mange.

Livresquement,

Hannibal.